> 

TOUT FAUX !
Erreur stratégique : comment les marques horlogères sont passées à côté de la « stratégie de l’attention »…

Depuis au moins deux décennies, au fur et à mesure que se gonflait une fantastique bulle horlogère, les marques se sont concentrées sur une « stratégie de l’exposition », axée autour de valeurs statutaires et ostentatoires. Manque de chance, les paradigmes sociétaux privilégient désormais l’émotion et la disruption, qui exigent une « stratégie de l’attention », attisée par les médias sociaux. Un renversement de perspective qui bouscule toutes les stratégies horlogères…


La « stratégie de l’exposition », c’est ce qui a permis de glisser des montres dans tous les magazines, avec un sidérant bombardement publicitaire qui a entraîné une prolifération parasitaire des titres attachés à capter cette manne : cette bulle (ci-dessous) du « luxe médiatique » – déconnectée …
Partagez cet article :

Restez informé !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez nos dernières infos directement dans votre boite de réception ! Nous n'utiliserons pas vos données personnelles à des fins commerciales et vous pourrez vous désabonner n'importe quand d'un simple clic.

Newsletter