> 

SWATCH GROUP
À force de dépenser en Chine des milliards pour y fabriquer des montres « Swiss Made », Tissot a suscité quelques vocations de tricheurs (vu à la télé suisse)

Il y a quelque chose de pourri au royaume du Swatch Group. On y parle d’un détournement de plus de 10 millions de francs par des cadres ripoux de Tissot et d’une autre marque. L’affaire passionne les juges de Hong Kong. Elle sera bientôt devant la justice suisse. « La corruption reste le continent noir de la planète horlogère » (Grégory Pons à la RTS)…


Dans le microcosme horloger, tout le monde sait que Tissot est une des marques helvétiques dont la suissitude est particulièrement discutable : l’entreprise du Locle a elle-même tellement de doutes sur l’authenticité de son Swiss Made (purement administratif) qu’elle a préféré ajouter un pavillon à croix suisse …
Partagez cet article :

Restez informé !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez nos dernières infos directement dans votre boite de réception ! Nous n'utiliserons pas vos données personnelles à des fins commerciales et vous pourrez vous désabonner n'importe quand d'un simple clic.

Newsletter