> 


HISTOIRE HORLOGÈRE : Les pionniers de la montre automatique ne sont pas forcément ceux qu'on nous présente (à propos des travaux de Richard Watkins)

Il aura fallu attendre les travaux d'un historien plus rigoureux que les autres pour clarifier l'histoire des montres automatiques, embrumée par les travaux d'historiens précédents en dépit d'avancées techniques et documentaires rejetées au nom de la bienpensance – mais aussi de l'incompétence servile. De quoi rendre à Joseph Florès ce qui revient effectivement à Hubert Sarton pour l'invention du rotor, mais ce qui relance la mise pour la mise au point de la première montre de poche automatique, quelques années avant Sarton... Business Montres remet en ligne, à la disposition du grand public …


Il aura fallu attendre les travaux d'un historien plus rigoureux que les autres pour clarifier l'histoire des montres automatiques, embrumée par les travaux d'historiens précédents en dépit d'avancées techniques et documentaires rejetées au nom de la bienpensance – mais aussi de l'incompétence servile.

De quoi rendre à Joseph Florès ce qui revient effectivement à Hubert Sarton pour l'invention du rotor, mais ce qui relance la mise pour la mise au point de la première montre de poche automatique, quelques années avant Sarton...

Business Montres remet en ligne, à la disposition du grand public et en accès libre, sa page d'informations du 5 janvier sur The Origins Of Self-Winding Watches : 1773-1779, où l'historien tasmanien Richard Watkins nous promène de surprise en surprise, pour notre plus grand plaisir...

••• Notre analyse des travaux de Richard WatkinsThe Origins Of Self-Winding Watches : 1773-1779 (5 janvier 2014)...

 
Partagez cet article :

Restez informé !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez nos dernières infos directement dans votre boite de réception ! Nous n'utiliserons pas vos données personnelles à des fins commerciales et vous pourrez vous désabonner n'importe quand d'un simple clic.

Newsletter