> 

2023-2024
Joyeux solstice d’hiver et bonnes fêtes de fin d’année à toute notre communauté de lecteurs

Ça y est, le jour le plus fugace de l’année nous attend ce vendredi : le solstice d’hiver, qui marque le retour vers la lumière, s’est produit cette nuit, qui était ainsi la plus longue de l’année. Depuis des millénaires, sinon des dizaines de millénaires, c’est le moment le plus important de l’année, celui qui permet de caler sur le cosmos tous les repères que les humains ont imaginé pour mesurer le temps. Fêtons dignement en allumant nos feux le bonheur de cette lumière retrouvée…


Bonnes fêtes de fin d’année à tous nos lecteurs, dont la communauté regroupe toutes les religions, en souhaitant avant tout le retour de la paix en Terre sainte et dans les plaines de la Grande Russie comme dans ces régions du monde ravagées par des guerres d’un autre âge et des impérialismes de toutes les couleurs. Nos vœux vont également vers cette communauté de la montre qui s’apprête à connaître une année 2024 particulièrement éprouvante tant elle semble vouée à affronter les conséquences d’une coagulation des périls qui nous menacent, qu’ils soient économiques, géopolitiques, culturels ou sociétaux. Nous ferons au mieux dans cette crise (en haut de la page : une intéressante création pâtissière d’un maîttre-chocolatier romand). Précision pour nos lecteurs : pendant la trêve des confiseurs, la mission éditoriale se poursuit… pour agir « aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire » [selon l’immortelle formule d’Alain Berset, ex-président (socialiste) de la Confédération helvétique] !


COORDINATION ÉDITORIALE : EYQUEM PONS



Partagez cet article :

Restez informé !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez nos dernières infos directement dans votre boite de réception ! Nous n'utiliserons pas vos données personnelles à des fins commerciales et vous pourrez vous désabonner n'importe quand d'un simple clic.

Newsletter