ROCK’N’HORL 2020 (accès libre)
La GMT de Greubel Forsey est vraiment une grande sportive à l'épreuve des... balles !
Le champion de tennis Gaël Monfils, par ailleurs grand amateur de montres, a « servi » contre une GMT à près de 200 km/heure. Même pas mal ! La sportive chic de Greubel Forsey s’en est imperturbablement tirée…
C’est une story Instagram, repérée sur la page du champion de tennis Gaël Monfils, qu’on sait par ailleurs amateur de montres [on l’a connu au jury du Grand prix d’horlogerie de Genève] et même de Greubel Forsey – c’est un amateur qui a du goût ! Il a récemment tenté le coup de s’entraîner avec une GMT Sport, montre dans le boîtier en titane de laquelle se loge à la fois un tourbillon 24 secondes et une Terre sphérique dédiée aux fuseaux horaires [cette montre était une de celles qui sont testées par le laboratoire de la manufacture : c’est pourquoi le globe terrestre n’est pas encore décoré].
Deux heures d’entraînement plus tard, la montre n’affichait pas la moindre perturbation de marche sur la Witschi. L’idée un peu folle est alors née de « servir » contre la montre, à près de 200 km/h – c’est une frappe à peu normale pour un joueur de la classe de Gaël Monfils. Incroyable, mais vrai : après l’impact, la montre a prouvé sa résistance sportive en affichant une imperturbable régularité de marche. Même Gaël Monfils semblait un peu étonné par cette performance pour une « sportive chic » aussi mécaniquement complexe…
Simple question : combien de marques sont prêtes à « tester » ainsi la résistance de leurs montres dites « sportives », en particulier leurs tourbillons, dans des conditions réelles de porter pour le moins extrêmes, en les soumettant à l’impact direct d’une balle de tennis « servie » à 200 km/h ? On les compterait sans doute sur les doigts d’une seule main…