> 

BYE BYE 2018 #15
Le bilan alourdi des impitoyables chaises musicales de l’année (coup d’œil rapide dans le rétroviseur)

Les sièges éjectables étaient en surchauffe cette année dans les états-majors horlogers, comme contaminés par le « dégagisme » socio-politique ambiant, mais sans gilets jaunes pour rappeler aux partants qu’il était urgent pour eux de « développer un projet personnel ». Si c’était parfois justifié, voire même urgent, ce n’était pas toujours le cas. En tout cas, la quasi-totalité de ces chaises musicales ont été révélées par Business Montres, bien avant d’être reprises par les médias perroquets, mais cette accélération rapide et spectaculaire des carrières méritait bien une de nos vingt séquences sur ce qu’il faudra mémoriser ou rejeter du millésime 2018…


La première et la plus retentissante des chaises musicales de l’année 2018 restera sans doute l’éviction – pour raisons de santé, alors qu’il était guéri ! – du plus célèbre des horlogers suisses, Jean-Claude Biver, éjecté de sa présidence des marques horlogères du groupe LVMH et de ses …
Partagez cet article :

Restez informé !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez nos dernières infos directement dans votre boite de réception ! Nous n'utiliserons pas vos données personnelles à des fins commerciales et vous pourrez vous désabonner n'importe quand d'un simple clic.

Newsletter