> 

LE SNIPER DU MERCREDI (bloc-notes)
Le Grand prix d’horlogerie de Genève fait du sur-place quand il ferait mieux de galoper

Retour à son poste du Sniper pour une nouvelle mission d’informations en toute liberté : on va donc vous parler, entre autres, de l’inflation au GPHG, d’un secret bien gardé, du « Che », d’une agression dans le métro, d’un dimanche entre amateurs, du club des joyeux repompeurs et de la prochaine dernière – on en oublie, mais vous retrouverez tout ce petit monde dans les notes ci-dessous. En vous rappelant ce que l’excellent Sylvain Tesson nous dit d’un bloc-notes de ce genre : « Les blocs-notes sont des coups de sonde, des carottages donnés dans le chatoyant foutoir du monde ». Nous n’avons donc plus qu’à bloc-noter dans le chatoyant foutoir de l’horlogerie…


▶︎▶︎▶︎▶︎ POURQUOI LE GPHG PIÉTINE-T-IL AU LIEU D’ACCÉLÉRER ? (en guise d’éditorial)… Si le conservatisme est, en soi et par nature, un réflexe louable dans le gouvernement des hommes, il ne garde toutes ses vertus qu’en intégrant cette dose de progressisme qui va permettre aux sociétés d’évoluer pour …
Partagez cet article :

Restez informé !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez nos dernières infos directement dans votre boite de réception ! Nous n'utiliserons pas vos données personnelles à des fins commerciales et vous pourrez vous désabonner n'importe quand d'un simple clic.

Newsletter