> 

LE SNIPER DU LUNDI (bloc-notes)
Le grand ratage mélanodermique de l’hypocrisie horlogère

Retour du Sniper pour une nouvelle intervention en toute liberté : on va donc vous parler, entre autres, des chaises musicales de la semaine, d’une espèce en voie de disparition, du culot – gagnant ! – des repompeurs sous dôme et de la dextérité manuelle chez Ulysse Nardin – on en oublie, mais vous retrouverez tout ce petit monde dans les notes ci-dessous. En vous rappelant ce que l’excellent Sylvain Tesson nous dit d’un bloc-notes de ce genre : « Les blocs-notes sont des coups de sonde, des carottages donnés dans le chatoyant foutoir du monde ». Nous n’avons donc plus qu’à bloc-noter dans le chatoyant foutoir de l’horlogerie…


▶︎▶︎▶︎▶︎ DU BON USAGE DU NOIR DANS L’HORLOGERIE CONTEMPORAINE (en guise d’éditorial)… La multiplication des apparitions d’afro-mannequins dans la communication horlogère nous avait fait pronostiquer un « subconscient raciste chez les grands benêts de l’horlogerie », qui croient malins de sacrifier aux nouvelles divinités du wokisme pour se …
Partagez cet article :

Restez informé !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez nos dernières infos directement dans votre boite de réception ! Nous n'utiliserons pas vos données personnelles à des fins commerciales et vous pourrez vous désabonner n'importe quand d'un simple clic.

Newsletter