> 

DISTRIBUTION 2016
Le nouveau concept commercial TimeVallée est-il une vraie arme anti-crise (comme l’espère le groupe Richemont) ?

Après une décennie de redéploiement furieusement monomarque de ses réseaux commerciaux, mais dans un contexte de fermeture accélérée de bon nombre de ses si chères « boutiques », la haute horlogerie se prend à rêver d’une nouvelle distribution multimarques. En partenariat avec le groupe Richemont et la Fondation de la haute horlogerie, le pavillon commercial TimeVallée entend créer une référence internationale de qualité pour les marques horlogères de prestige. Chaque détaillant indépendant aura sa liberté de choix pour les marques présentées. Reste à savoir si le concept est viable, sur quels marchés il est pertinent et, surtout, s’il peut vraiment recréer une dynamique de valeur autour des montres.


Ne soyons pas cruels et cessons de décompter les fermetures de boutiques horlogères monomarques à travers le monde ! Depuis dix ans, les communiqués d’ouverture déferlaient, pour toutes les marques, sur les marchés les plus exotiques, dans tous les malls commerciaux qui sortaient de terre en profitant de la « …
Partagez cet article :

Restez informé !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez nos dernières infos directement dans votre boite de réception ! Nous n'utiliserons pas vos données personnelles à des fins commerciales et vous pourrez vous désabonner n'importe quand d'un simple clic.

Newsletter