> 

LE SNIPER DU JEUDI
L’érosion masquée par le replâtrage statistique, les fers à repasser soviétiques et le retour de l’édredon exterminateur

Le rétro-pédalage de la De Beers, qui va « ubériser » le marché de la joaillerie en inondant le marché de diamants artificiels annonce des lendemains qui déchantent pour la joaillerie traditionnelle. Peu importe, puisque l’horlogerie suisse va mieux que jamais et qu’elle peut se reposer sur ses « influenceurs » pour converser avec les milléniaux. Pas belle, la vie des montres ?


••• RÉFLEXION SUR UNE RÉFLEXION  QUI MANQUE DE RÉFLEXION… (éditorial)  Les récentes et flamboyantes statistiques d’exportations horlogères (avril 2018) ont quand même du mal à passer comme une lettre à la poste – du moins quand les observateurs font preuve d’un minimum d’esprit critique, sans se …
Partagez cet article :

Restez informé !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez nos dernières infos directement dans votre boite de réception ! Nous n'utiliserons pas vos données personnelles à des fins commerciales et vous pourrez vous désabonner n'importe quand d'un simple clic.

Newsletter