> 

BUSINESS MONTRES POUR FRANCE BLEU BESANÇON
Les 24 minutes du temps : « Les marques indépendantes ont cette année une chance historique de tirer leur épingle du jeu »

En prime : un hommage à Louis Moinet, un des plus grands horlogers français ! Il est paradoxal que ce soit une jeune marque suisse qui rende hommage à ce Français de génie, qui a inventé le chronographe, un siècle avant les Suisses… L’actualité horlogère vue par « Business Montres », comme toutes les semaines, le samedi midi sur France Bleu Besançon : cette chronique « Les 24 minutes du temps » reste à ce jour la seule tribune hebdomadaire de l’horlogerie de tout le paysage audiovisuel francophone (France, Belgique et même Suisse, sans parler du Canada et d’ailleurs). Au programme de cette chronique du 9 avril, qui commence à la minute 04:00 du lecteur ci-dessous : la chance des marques indépendantes face au déclin historique de l’appétit pour les grandes marques et la place de Louis Moinet dans l’histoire de l’horlogerie…


Depuis vingt ans, on assiste au gonflement de la bulle horlogère, les grandes marques dominent le marché et pèsent de plus en plus sur les détaillants et sur les fournisseurs. Un phénomène accéléré par l’entrée dans la compétition des groupes de luxe …
Partagez cet article :

Restez informé !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez nos dernières infos directement dans votre boite de réception ! Nous n'utiliserons pas vos données personnelles à des fins commerciales et vous pourrez vous désabonner n'importe quand d'un simple clic.

Newsletter