> 

LE SNIPER DU LUNDI
Les espoirs fracturés de Jean-Claude Biver, les Amish qui veulent survivre dans les watch valleys et les halles qu’on va fermer à Baselworld

Les horlogers suisses ont-ils vocation à ne plus être que les Amish du poignet ? Cette sympathique communauté religieuse américaine a choisi de vivre en marge de la modernité – un peu comme les marques de montres qui ont choisi d’ignorer le reformatage numérique de notre société et l’irruption dans le paysage des nouvelles générations milléniales. Les origines suisses, et même bernoises, des Amish étatsuniens sont bien connues : vivrions-nous un retour aux sources ?


••• QUATRE RATAGES  ET UN ENTERREMENT… (éditorial) La « crise horlogère » commence à être le premier sujet de préoccupation des non-initiés qui se penchent sur l’horlogerie et qui ont vaguement entendu dire que ça n’allait pas aussi bien dans ce secteur qu’il y …
Partagez cet article :

Restez informé !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez nos dernières infos directement dans votre boite de réception ! Nous n'utiliserons pas vos données personnelles à des fins commerciales et vous pourrez vous désabonner n'importe quand d'un simple clic.

Newsletter