> 

VIDÉO-BRAQUAGE (accès libre)
Les incroyables images du braquage d’un diamantaire genevois, séquestré et dévalisé

La police fédérale belge a lancé un appel à témoins pour tenter de retrouver les agresseurs d’un diamantaire, pris en otage à son domicile et conduit de force vers la salle des coffres de sa société. Ces scènes incroyables ont eu lieu le 13 mars 2017, à Genève. Pire que la télé-réalité, la vraie vie de l’insécurité telle que peuvent l’endure les professionnels de la joaillerie. Si vous les reconnaissez, appelez le le numéro de téléphone gratuit 0800 30 300 pour la Belgique ou via le n° 0032-2-554.44.88 depuis l'étranger.


D’abord, la vidéo, terrifiante, accablante et presque désespérante tellement les faits ont tendance à se banaliser. Les enquêteurs belges, qui travaillent la main dans la main avec la police genevoise – ainsi, on l’espère, qu’avec la police française au vu de l’identité supposée des braqueurs – ne prend pas de précautions politiquement correctes pour décrire les agresseurs. La réalité est têtue ! Comment exclure, dans cette affaire, une possible piste de gangstérisme djihadiste ? Ça, les enquêteurs n’en parlent pas…

LA DIFFUSION DE CETTE VIDÉO A ÉTÉ SUSPENDUE À LA DEMANDE DE LA POLICE JUDICIAIRE GENEVOISE...


 ••• UN DIAMANTAIRE SÉQUESTRÉ ET DÉVALISÉ À GENÈVE

 Le lundi 13 mars 2017 en soirée, en Suisse, un vol à main armée a été commis chez un diamantaire à Genève. La victime a été surprise aux abords de son domicile par 3 individus. Ils l'ont menacée avec une arme à feu et l'ont accompagnée jusqu'à sa société. Elle a été contrainte d'ouvrir la porte d'entrée, et de faire passer les auteurs par différents sas, avant d'aboutir dans la salle des coffres. Les braqueurs ont alors vidé les coffres de leur contenu. Puis, ils ont aspergé la pièce avec un extincteur. Ils ont finalement pris la fuite avec une quantité importante de petits diamants blancs taillés pour le sertissage en haute horlogerie et joaillerie.

 L'enquête a pu déterminer que les auteurs se déplaçaient à bord d'une Citroën C4 bleu foncé immatriculée en France. Ce véhicule est certainement resté stationné entre 19 heures et 21h30 dans la rue Ami-Lullin à Rive ou à Cologny. Les auteurs s'exprimaient en français, ainsi qu'en arabe. Le 1er auteur pourrait être d'origine nord-africaine. Il est âgé de 30 à 35 ans. Il mesure entre 1m75 et 1m80 et est de corpulence mince. Il a les cheveux foncés coupés courts et portait une barbe de plusieurs jours. Il semble avoir la peau grêlée, de même qu'une excroissance sur la pommette gauche peut être constatée. Au moment des faits, il était vêtu d'une veste foncée et d'un pantalon vert avec des poches sur les côtés. Il portait une casquette gris foncé.

 Le 2ème auteur est âgé de 20 à 30 ans. Il mesure environ 1m75 et est de corpulence moyenne. Au moment des faits, il était vêtu d'un pantalon noir, de chaussures de sport noires et d'une veste noire de marque CANADA GOOSE apposée dans la nuque et comportant un écusson à hauteur du biceps gauche. Le 3ème auteur est âgé de 20 à 30 ans. Il mesure environ 1m90. Au moment des faits, il était vêtu de chaussures blanches avec le logo Adidas en vert, d'une veste à capuche bleu foncé et d'un jean gris. Il portait une casquette gris et blanc avec le logo NY et des gants gris.

 Si vous reconnaissez ces individus ou si vous avez des informations sur ce fait, veuillez prendre contact avec les enquêteurs via le numéro de téléphone gratuit 0800 30 300 pour la Belgique ou via le n° 0032-2-554.44.88 depuis l'étranger (source : Police fédérale belge)



Partagez cet article :

Restez informé !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez nos dernières infos directement dans votre boite de réception ! Nous n'utiliserons pas vos données personnelles à des fins commerciales et vous pourrez vous désabonner n'importe quand d'un simple clic.

Newsletter