> 

BUSINESS MONTRES + BILLIONAIRE (accès libre)
Les jouets désuets du fascinant « Max »

Sur le pas de tir de Maximilian Büsser, une fusée intersidérale pour réapprendre à écrire au stylo à plume (Astrograph)…


Peter Pan perdu dans ses nostalgies oniriques, celui qui a imaginé un laboratoire d’horlogerie créative comme MB&F n’aime rien tant que de réinventer des objets désuets. Des montres mécaniques assez polies pour afficher l’heure, des boîtes à musique qui rockent sur Star Wars, des araignées géantes et des robots humanoïdes. À l’âge des claviers virtuels, son Astrograph nous fait écrire à l’encre et à la plume pour le prix de 20 000 rollers à un dollar pièce.

Le rêve est toujours plus fort que la réalité. Tous les écoliers ont transformé leur stylo en missile interplanétaire. Maximilian Büsser, lui, a créé une fusée où il a logé un stylo-plume. Une vraie fusée, avec un réacteur rouge, avec des pieds stabilisateurs mécaniques, pour qu’elle reste bien droite, et même avec une échelle pour qu’un petit astronaute puisse en descendre, un jour, sur une planète inconnue.

Parce que Maximilian Büsser pense toujours que les fusées se tiennent droites sur leur base, comme dans les comics de science-fiction des années 1950, comme la fusée à damier rouge et blanc de Tintin. Du LEM de la NASA au rover martien, toute l’exploration spatiale contemporaine est devenue horizontale. L’Astrograph de MB&F (Maximilian Büsser & Friends) est une fusée verticale qui décale le temps sans donner l’heure. Le rêve est plus fort que la réalité.


Partagez cet article :

Restez informé !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez nos dernières infos directement dans votre boite de réception ! Nous n'utiliserons pas vos données personnelles à des fins commerciales et vous pourrez vous désabonner n'importe quand d'un simple clic.

Newsletter