> 

LE SNIPER DU LUNDI
L’initiative octennale de Jean-Marc, les questions posées par Bernard, le ruban de Jean-Claude et l’ancre de Jean-Sébastien

Une précision en passant : la crise qui s’amorce pour l’industrie des montres n’est pas qu’un mauvais moment à passer. C’est clairement la conséquence d’une « convergence des catastrophes » – celles dont les horlogers ne sont pas responsables (la géopolitique mondiale, les mutations sociétales) – aux conséquences aggravées par l’addition de tous les dysfonctionnements d’une industrie qui a toujours préféré balayer la poussière sous le tapis. La disruption est endogène autant qu’exogène. Nous en reparlerons…


PUISQUE LA VALEUR  N’ATTEND PAS LE NOMBRE  DES ANNÉES, PARLONS  DE GARANTIE… (éditorial) La bonne nouvelle du jour, comme on dirait dans les informations « en vrac et en bref » publiées ci-dessous, c’est la « PAM.Guard » – comprenez la garantie de huit ans proposée par …
Partagez cet article :

Restez informé !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez nos dernières infos directement dans votre boite de réception ! Nous n'utiliserons pas vos données personnelles à des fins commerciales et vous pourrez vous désabonner n'importe quand d'un simple clic.

Newsletter