> 

PROJET GOLDGENA #5
Maintenant qu’on sait qui fait quoi et qu’une communauté de passionnés s’est créée, on va passer aux choses sérieuses !

Depuis près de deux mois, le « projet Goldgena » tient en haleine le microcosme horloger. Certains y ont vu la main de Richard Mille : c’était un poisson d’avril de « Business Montres ». D’autres ont cru y reconnaître la « patte » de Maximilian Büsser (on ne prête qu’aux riches) ou une manœuvre de Vincent Perriard – qui n’en est pas à un « coup » près. La réalité ne dépasse pas la fiction : le projet Goldgena est né à Lausanne, par la volonté de trois designers horlogers qui avaient envie de « casser la baraque » avec des vérités qui dérangent (sur le faux « Swiss Made ») et une montre contemporaine qui bouscule le ronron des créations de l’année. Mission accomplie ! On va maintenant passer aux choses sérieuses…


Pour l’identité de ces dynamiteros de l’horlogerie : on les trouvera chez Cosanova (une agence de design multi-produits de Lausanne), avec Claudio d’Amore (ancien élève de l’ECAL : en bas de la page), qui a mené de nombreux projets dans l’horlogerie, la …
Partagez cet article :

Restez informé !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez nos dernières infos directement dans votre boite de réception ! Nous n'utiliserons pas vos données personnelles à des fins commerciales et vous pourrez vous désabonner n'importe quand d'un simple clic.

Newsletter