> 

SANS FILTRE #62 (accès libre)
Mais qu’est-ce qu’on a fait au ciel pour ne pas mériter un salon comme GemGenève ?

Les salons se suivent et ne se ressemblent pas. À quelques semaines d’écart, sous les mêmes halles bétonnées de Palexpo (aéroport de Genève), Watches & Wonders 2023 et GemGenève 2023. L’ancien monde des marques et les nouvelles valeurs du luxe, soit une confrontation entre le plus exclusif des enfermements statutaires et une ouverture affinitaire nettement plus conviviale. Les horlogers mériteraient largement un salon comme GemGenève : pourquoi les en prive-t-on ?


Le contraste est saisissant, et le choc brutalement spatio-temporel : GemGenève – le salon international des pierres et de la joaillerie – n’occupe évidemment pas autant d’espace que Watches & Wonders sur les dalles bétonnées de Palexpo, mais cet espace n’a pas la verticalité surplombante [celle qui …
Partagez cet article :

Restez informé !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez nos dernières infos directement dans votre boite de réception ! Nous n'utiliserons pas vos données personnelles à des fins commerciales et vous pourrez vous désabonner n'importe quand d'un simple clic.

Newsletter