> 

À L’OMBRE DU DIAMANT
Pour son safari dans la haute joaillerie, Jean-Baptiste Mayer rafale lourd et il râtisse large…

Voici un an, « Business Montres » vous présentait un texte qui circulait comme un samizdat chez les « initiés » du microcosme joaillier : Jean-Baptiste Mayer, « insider » honorablement connu dans les milieux lapidaires, où il passe pour un excellent professionnel, y jetait une lumière très crue sur les pratiques réelles du commerce des diamants et des pierres précieuses. Le texte était introuvable pour le grand public. Il existe à présent sous forme de livre classique, accessible à tous. C’est une petite bombe : l’auteur devient lyrique face à une belle pierre, mais cynique quand cette pierre est une insulte à l’éthique autant qu’à l’esthétique…


Jean-Baptiste Mayer a couru toute sa vie et parcouru toute la planète pour dénicher les plus belles pierres précieuses offertes à sa convoitise de professionnels. Il a tenu en main les plus célèbres « cailloux », soit pour les acheter ou les vendre, …
Partagez cet article :

Restez informé !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez nos dernières infos directement dans votre boite de réception ! Nous n'utiliserons pas vos données personnelles à des fins commerciales et vous pourrez vous désabonner n'importe quand d'un simple clic.

Newsletter