> 

LE SNIPER DU MERCREDI (bloc-notes)
Quand les caves se rebiffent, les marques devraient cesser de trop toucher au grisbi

Tout d’abord, nous souhaitons un excellent solstice d’été à tous nos lecteurs et à tous nos abonnés : nous voici au pic de la lumière ! Le Sniper revient donc pour une nouvelle mission d’informations en toute liberté : on va ainsi vous parler, entre autres, d’un classement rigolo mais ridicule à ne pas prendre au sérieux, d’un souvenir en saphir, d’un désastre qui était évitable, d’une fausse entrée dans les chaises musicales et d’un intéressant procès dans la Silicon Valley – on en oublie, mais vous retrouverez tout ce petit monde dans les notes ci-dessous. En vous rappelant ce que l’excellent Sylvain Tesson nous dit d’un bloc-notes de ce genre : « Les blocs-notes sont des coups de sonde, des carottages donnés dans le chatoyant foutoir du monde ». Nous n’avons donc plus qu’à bloc-noter dans le chatoyant foutoir qu’est l’horlogerie…


▶︎▶︎▶︎▶ « LE CAVE SE REBIFFE » (en guise d’éditorial)… Très imagée, cette expression mi-académique mi-argotique du « cave » qui se rebiffe [« le niais qui se révolte »] est de l’écrivain Albert Simonin (1905-1980), qui serait considéré comme un des grands auteurs français de l’après-guerre s’il n’avait …
Partagez cet article :

Restez informé !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez nos dernières infos directement dans votre boite de réception ! Nous n'utiliserons pas vos données personnelles à des fins commerciales et vous pourrez vous désabonner n'importe quand d'un simple clic.

Newsletter