REPÉRAGES #157-2025 (accès libre)
Sept nouvelles montres et les sept remarques critiques qui s’imposent à leur sujet
En toute transparence, avant d’être commentées et appréciées, ces nouveautés sont expliquées dans la jamais trop fleurie « langue de boîte » – cette langue de bois des « boîtes » d’horlogerie, celle de nos « amies les marques » ! Dans tous les styles et à tous les prix, venues de Suisse ou d’ailleurs, au masculin comme au féminin, que va-t-on découvrir dans les vitrines ? Quand on aime, on ne compte pas ! Voici donc le 157e épisode de notre panorama des nouveautés de l’année 2025, avec nos commentaires critiques sur sept montres de sept marques : Arnold & Son, Coros, Czapek, Junghans, Kelton, Lip et Trump…

Cette chronique vise à vous signaler quelques nouveautés parmi toutes celles qui affluent dans les vitrines horlogères : c’est, à ce jour, la plus complète des recensions que proposent les médias spécialisés, avec un peu plus de 2 100 pièces présentées chaque année. Soit, en moyenne, à peu près cinq nouveautés proposées par jour du calendrier : c’est exceptionnel – et même unique dans le paysage horloger ! Ces nouvelles montres sont commentées une par une : nous ajoutons à ces présentations des évaluations personnelles critiques, forcément subjectives et généralement pas complaisantes, mais toujours sincères, en bref, en vrac et toujours en toute liberté. Dans le formidable tsunami des nouveautés horlogères, cette sélection est déjà, en soi, une élimination du pire ou de l’insignifiant : il ne faut donc pas s’étonner que le meilleur y soit commenté plutôt positivement. Tout le monde l’aura compris : les absents ont toujours tort !
COROS Apex 4 nouvelle génération
La Coros Apex 4 offre une autonomie de batterie incroyable, un GPS précis et une cartographie ultra-rapide - le tout dans un boîtier en titane léger, robuste et de haute qualité. La combinaison parfaite pour les sportifs de montagne qui s'entraînent, courent et veulent donner le meilleur d'eux-mêmes. Les montres Coros Apex, marquées par des années d'innovation et éprouvées dans les environnements alpins, ont permis des victoires dans les courses de montagne les plus difficiles dumonde et ont guidé les athlètes sur les terrains les plus exigeants. La montre de sport aide à s'entraîner plus intelligemment, à naviguer plus sûrement et à se déplacer plus rapidement. La toute nouvelle montre GPS Coros Apex 4, disponible dès aujourd'hui, est une nouvelle référence dans la technologie des sports de montagne. Conçue aussi bien pour les athlètes d'élite que pour les amateurs ambitieux, la Coros Apex 4 redéfinit la catégorie qu'elle a contribué à créer. Parmi les caractéristiques spécifiques de la montre GPS haut de gamme, on trouve : design Alpine Grade (titane léger de grade 5 avec attachesrenforcées, verre saphir et écran à mémoire en pixels d'une clarté cristalline, conçu pour résister au soleil, à la neige et à l'ombre) ; navigation ultra-précise (les algorithmes GPS verticaux améliorés, le suivi à double fréquence et le baromètre à double portée garantissent une précision maximale dans les forêts, les couloirs et les parois alpines) ; meilleure batterie de la classe [jusqu'à 65 heures en mode GPS tous systèmes (46 mm) ou 41 heures (42 mm) - assez pour faire le tour du Mont-Blanc ou la Grande Traverse sans avoir à recharger] ; cartes sans délai (les cartes topographiques et paysagères globales avec noms de rues sont immédiatement rendues avec la navigation Turn-by-Turn, les POI ainsi que les noms de rues et de chemins de randonnée) ; logiciels spécifiques au sport (des modes et des outils spéciaux pour le trail running, l'escalade et le ski de randonnée, ainsi que des aperçus avancés sur l'entraînement, le sommeil, la récupération et la préparation) ; outils vocaux et audio intégrés (alertes sonores de vitesse et de changement de direction, mémos vocaux et appels mains libres) ; plusieurs tailles (des options pour tous les poignets avec des tailles de boîtier de 46 mm et 42 mm pour tous les goûts)...
La quatrième génération de l'APEX offre des améliorations considérables tant au niveau du matériel que du logiciel. Une lunette en titane et un verre en saphir, combinés à un processeur amélioré, assurent la durabilité, la robustesse et l'expérience cartographique la plus rapide de sa catégorie. Avec une autonomie prolongée, un nouveau chipset satellite ainsi qu'un haut-parleur et un microphone intégrés, l'APEX 4 donne aux athlètes l'assurance que leur montre tiendra tout au long de leur projet, qu'elle mesurera leurs séances d'entraînement avec une incroyable précision et qu'elle leur fournira en même temps des outils pour immortaliser leur parcours. « La Coros Apex 4 a été soumise à des tests rigoureux et s'appuie sur des années d'expérience, les commentaires des athlètes et les avancées technologiques pour devenir la montre leader qui aide les meilleurs alpinistes du monde à atteindre des sommets », a déclaré Lewis Wu, CEO et cofondateur de Coros. « Chaque décision derrière l'Apex 4 - des matériaux à l'autonomie de la batterie en passant par le logiciel - a été prise en pensant aux athlètes d'endurance en montagne ». Spécialement conçu pour les sports de montagne : qu'il s'agisse d'une course de trail ou d'une randonnée en montagne de plusieurs jours, l'Apex 4 offre des outils précis pour chaque objectif en montagne : trailrunning (les cartes mondiales sur l'appareil, les vues 3D du terrain dans l'application Coros et Effort Pace permettent de s'entraîner et de participer à des courses de manière plus intelligente) ; grimper (la reconnaissance automatique des voies, cinq modes d'escalade, un mousqueton et la détection des chutes assurent la précision de chaque ascension) ; randonnées à ski (l'altimétrie en temps réel, les cartes topographiques et les données météorologiques en direct (lorsqu'elles sont connectées à un smartphone) permettent de rester informé à chaque montée et descente) ; récupération et préparation (HRV, SpO2, sommeil et charge d'entraînement, fournissent une vue à 360 degrés de l'entraînement). Les résultats de l'entraînement et de la récupération sont visibles à 360 degrés. Avec des modes sportifs pour la randonnée, le VTT, le cyclisme, la natation et plus de 30 modes d'activité supplémentaires, le Coros Apex 4 s'adapte à chaque sport.
UN COMMENTAIRE ? On reste confondu par l’ampleur des fonctionnalités de ce qui est sans doute la « montre de montagne la plus fiable au monde », celle qui donne envie de partir tout de suite en randonnée parce qu’elle donne une impression de sécurité qui pousse à la performance. En deux tailles (42 mm : 42,6 mm x 42,6 mm x 15,8 mm, environ 459 euros pour 45 g ; 46 mm : 46,2 mm x 46,2 mm x 15,5mm, environ 509 euros pour 52 g), avec une autonomie de l’ordre de 15 jours à 24 jours (46 mm), le tout étanche à 50 m, c’est bien plus qu’une montre : c’est un équipement de survie – à pratiquer sans modération, avant comme pendant et même après l’aventure (importants programmes de récupération) !
KELTON nouveau coffret Colorama
La Colorama s’est imposée comme une des montres emblématiques de Kelton depuis son lancement, incarnation du style pop et coloré de la marque. Avec ses teintes acidulées, elle a séduit des générations à la recherche d’une montre accessible et fun. La Colorama revient avec un nouveau design, pensé pour sublimer son esprit créatif, à travers un coffret exclusif regroupant la montre et un bracelet interchangeable. Pour célébrer une de ses collections phares, Kelton dévoile une nouveauté : la Colorama en coffret, comprenant des bracelets interchangeables. L’idée est d'offrir encore plus de liberté et de permettre d’adapter sa montre à son style du jour. En quelques gestes, la Colorama change de design et devient l’accessoire caméléon par excellence. Chaque coffret Colorama inclut une montre et un bracelet supplémentaire, pour multiplier les looks. La collection s’enrichit avec 5 déclinaisons pour répondre à tous les goûts. Fidèle à son image, Kelton continue de proposer des montres qui parlent à toutes les générations. Avec ce coffret Colorama, la marque rend l’horlogerie aussi créative que personnelle. Une montre, plusieurs styles, un seul état d’ esprit : celui de changer quand on en a envie.
UN COMMENTAIRE ? Le plus important n’est-il pas de préserver à tout prix – c’est-à-dire à tous les prix ! – l’envie et le goût de porter une montre ? Avec des pièces proposées à partir de 150 euros et dans une étourdissante valse de couleurs (boîtier en laiton de 28 mm x 32 mm x 7 mm, étanche à 30 m et pesant 23 g avec leur mouvement à quartz japonais), ces Colorama redonnent le moral à ceux qui en manquent et des couleurs aux poignets qui pâlissent en hiver…
LIP Himalaya Classique 40 mm
En 1950, Maurice Herzog et Louis Lachenal marquent l’Histoire en atteignant le sommet de l’Annapurna, devenant les premiers hommes à conquérir un sommet de plus de 8 000 mètres. À leur poignet : des montres Lip Himalaya, témoins fiables de cet exploit historique. Depuis, Lip perpétue cet héritage à travers des montres sportives et élégantes, pensées pour accompagner chaque instant de la vie. Entre élégance classique et design intemporel, ce modèle présente un boîtier de 40 mm en acier inoxydable 316L poli et brossé, associé à un bracelet en cuir marron surpiqué ton sur ton, fermé par une boucle ardillon chromée siglée Lip. Son cadran vert foncé soleillé et sablé, affiche des chiffres arabes blancs, un compteur petite seconde à 6 h et des aiguilles blanches protégées par un verre saphir antireflet. Dotée d’un mouvement quartz, d’un fond vissé et étanche jusqu’à 50 mètres, cette montre combine élégance et fiabilité au quotidien.
UN COMMENTAIRE ? Un respect rigoureux des codes classiques de la belle montre (boîtier en acier de 40 mm, étanche à 50 m et animé par un mouvement électronique suisse précis à -10 à +20 s/jour) et une proposition qui sait rester accessible (environ 270 euros) : superbe effet au poignet, notamment grâce au cadran soleillé-sablé sous son verre saphir bombé. Dommage que Lip – marque autre fois leader de l’horlogerie française – n’ait pas encore osé une collection de montres comparables, mais avec un mouvement mécanique français…
ARNOLD & SON Nebula 40 Steel, Ahmed Seddiqi 75th Anniversary Edition
Arnold & Son et Ahmed Seddiqi célèbrent les 75 ans du détaillant avec une édition limitée de 10 pièces, la Nebula 40 Steel, dont le calibre squelette s’impose par son agencement harmonieux et son style particulier. Boîtier en acier de 40 mm, finitions de mouvement remarquables, densité technique unique : cette création se distingue par son élégance et sa puissance. La Nebula se démarque de tout autre squelette. Par sa structure, elle incarne l’horlogerie. Par son style, elle exprime une élégance singulière. Fondée en 1950 à Dubaï, Ahmed Seddiqi est devenue la référence horlogère du Moyen-Orient, incarnant passion, savoir-faire et transmission. En 75 ans, l’enseigne familiale a bâti un héritage unique, rassemblant les plus grandes maisons horlogères et cultivant un rôle d’ambassadeur de la haute horlogerie dans la région. Cette édition limitée rend hommage à cette histoire d’excellence et célèbre une relation privilégiée entre Arnold & Son et la famille Seddiqi. Cette édition anniversaire peut se porter avec un choix de trois bracelets : acier à trois maillons, cuir de veau de couleur grenat et tissu technique assorti. La platine squelettée et les barillets dorés dialoguent avec les chiffres arabes orientaux apposés sur le réhaut grenat. Les ponts palladiés rappellent l’acier du boîtier, créant un équilibre de matières et de nuances.
Pensée pour la pureté des lignes, la Nebula 40 Steel présente un flanc adouci et des cornes plongeantes qui mettent en valeur l’essentiel : son mouvement signature. Inspirée des nébuleuses et de leurs bras stellaires, l’architecture du calibre A&S5201 repose sur sept ponts squelettés, fonctionnels et disposés en harmonie. Orientés vers le centre, ils dessinent une symétrie rayonnante et transparente, véritable cœur de la collection. Au-delà de son apparence éclatante, le calibre séduit par la précision de ses finitions. Les ponts, évidés et polis sur toutes leurs arêtes, alternent surfaces satinées et angles brillants. Chaque élément participe à un rythme structuré et régulier. Côté fond, deux ponts en croisée d’ogives soutiennent les organes fonctionnels, tandis que les finitions « Rayons de la Gloire » reflètent élégamment l’esthétique d’Arnold & Son. Dotée de deux barillets en série, la Nebula 40 Steel offre une réserve de marche remarquable de 90 heures – rare dans l’univers des squelettes, mais caractéristique des calibres Arnold & Son. Leur énergie anime l’ensemble du rouage, organisé selon le plan en étoile des ponts. À son extrémité, le balancier bat à 3 Hz, affirmant la vitalité de ce mouvement d’exception. À travers cette Nebula 40 Steel, Arnold & Son rend hommage aux 75 ans d’Ahmed Seddiqi, symbole de passion et de transmission horlogère. Cette édition limitée incarne la rencontre de deux Maisons unies par le même esprit : celui de l’excellence, de la créativité et de la valorisation de la belle horlogerie. Plus qu’une montre, elle scelle une complicité durable entre la manufacture suisse et son partenaire visionnaire de Dubaï.
UN COMMENTAIRE ? Une proposition très élégante et très intéressante pour un peu moins de 25 000 euros (boîtier en acier de 40 mm x 9,1 mm, étanche à 30 m et animé par un mouvement à remontage manuel prévu pour 90 heures de réserve de marche, dans une série limitée de dix pièces) : on notera l’intelligente discrétion des chiffres « arabes » [en fait, indiens !], la montre elle-même témoignant d’une indéniable mais indéfinissable vision « exotique ». Le squelettage est magnifique et, pour une fois, il ne gâche en rien l’esthétique de la montre…
CZAPEK Antarctique Plique-à-jour
Czapek & Cie présente la deuxième des quatre créations réalisées pour célébrer le dixième anniversaire de sa renaissance. L’Antarctique Plique-à-Jour est une édition limitée à dix pièces qui unit le langage horloger contemporain de la maison à l’une des techniques d’émaillage traditionnelles les plus complexes. Depuis sa relance en 2015, Czapek & Cie a bâti son approche créative autour d’une idée simple mais exigeante : faire dialoguer l’artisanat traditionnel avec une vision contemporaine de l’horlogerie. L’Antarctique Plique-à-Jour poursuit cette exploration en appliquant un art décoratif ancien, habituellement réservé à la joaillerie ou aux objets d’art, à une montre moderne en acier à bracelet intégré. « Czapek a toujours cherché à explorer les métiers d’art et à les réinterpréter à travers un design moderne et des techniques novatrices », explique Xavier de Roquemaurel, CEO de Czapek & Cie. « Ce projet vise à préserver un savoir-faire artisanal rare tout en lui donnant une impulsion nouvelle. » Le plique-à-jour — littéralement « laisser passer la lumière » — est l’une des formes d’émaillage les plus exigeantes, apparue dans l’Empire byzantin au VIe siècle. Elle consiste à appliquer des couches d’émail transparent et coloré dans des alvéoles métalliques ouvertes, sans fond. L’émail est ensuite cuit à environ 900°C, se liant à la structure métallique — généralement en or — tout en laissant filtrer la lumière. Le résultat évoque une miniature de vitrail, vibrant de reflets et de nuances. Seuls quelques ateliers dans le monde maîtrisent encore cet art, tant il requiert précision et patience. Les défis sont multiples : chaque couleur doit être soigneusement formulée pour obtenir la teinte et la transparence souhaitées après cuisson ; chaque alvéole du cadran doit être remplie individuellement, dans la bonne proportion et le bon ordre, afin d’obtenir des dégradés harmonieux ; l’émailleur doit ensuite maîtriser chaque étape de la cuisson pour éviter toute fissure due à la chaleur. Enfin, le polissage et l’ajustement de l’épaisseur exigent un travail délicat et progressif afin de préserver l’intégrité de l’émail. La transparence obtenue sur ce cadran révèle l’architecture interne du mouvement, créant un lien visuel direct entre l’art et la mécanique. « Ce qui rend ce cadran si extraordinaire et unique, c’est précisément sa transparence », explique Xavier de Roquemaurel. « En effet, contrairement à un émail plique-à-jour traditionnel, souvent légèrement opaque en raison des bulles d’air qui se forment dans l’émail, la technique utilisée pour l’Antarctique Plique-à-Jour permet une transparence totale. Le subtil dégradé de couleur ajoute une difficulté supplémentaire à ce qui était déjà un véritable tour de force. »
Pour mener à bien ce projet, Czapek a collaboré avec plusieurs partenaires spécialisés. Tandis que MD’Art a réalisé la structure métallique, Bagues-Masriera s’est chargé du travail d’émaillage, incluant l’application des couleurs et les cuissons à haute température. PBMC a effectué le délicat polissage et les ajustements d’épaisseur, réalisés un par un et par étapes progressives afin d’éviter toute fissure de l’émail. Les dernières étapes — tampographie, fixation des pieds de cadran et finitions de surface — ont été confiées à MD’Art. Chaque cadran est le fruit d’un échange constant entre l’équipe de développement produit de Czapek et les artisans. La complexité du procédé et la fragilité du matériau exigent une précision absolue à chaque étape, rendant chaque pièce véritablement unique. La collection Antarctique incarne la vision de Czapek d’une montre de haute horlogerie contemporaine : une pièce sport-chic au boîtier en acier finement travaillé et au bracelet intégré. Son design associe lignes acérées et ergonomie fluide, alternant surfaces brossées et polies pour mieux capter la lumière. Au cœur de l’Antarctique Plique-à-Jour bat le calibre Czapek SXH7, un mouvement automatique squeletté entièrement développé et assemblé à la Manufacture Czapek. Dérivé du SXH5, le SXH7 conserve son architecture si distincte : ultra contemporaine tout en rendant hommage aux calibres du XIXème siècle. Afin de dévoiler l’entièreté du train de rouage, il est doté d’un micro-rotor en platine, 100 % recyclé et monté sur roulements à billes pour une efficacité de remontage optimale. Sa construction ajourée et tridimensionnelle permet la mise en exergue de chacun de ses éléments. Ainsi, les ponts squelettés, le barillet ajouré ainsi que son échappement renversé offrent la transparence nécessaire au passage de la lumière, donnant alors vie au cadran en émail plique-à-jour. Battant à 4 Hz (28 800 battements par heure) il offre une précision optimale tout en garantissant une réserve de marche de 60 heures. Les finitions incluent un anglages entièrement réalisé à la main et pas moins de 18 angles rentrants ! A cela vient s’ajouter des ponts microbillés, des cuvettes diamantées et un traitement rhodié qui accentue les contrastes et la profondeur tout en augmentant la luminosité sous le cadran. La transparence de ce dernier révèle ainsi le mouvement d’une manière délicate, laissant la lumière illuminer le paysage mécanique sous la surface émaillée. Seulement dix pièces de l’Antarctique Plique-à-Jour seront produites, chacune subtilement unique en raison des variations naturelles du processus d’émaillage. Comme pour l’Antarctique Tourbillon présenté en avril, ce modèle arbore le logo anniversaire de Czapek gravé sur le fond de boîte. Elle s’inscrit dans la série de pièces célébrant les dix ans de la renaissance de Czapek & Cie en 2015 — une décennie placée sous le signe de la collaboration, de la passion et de la quête d’indépendance et d’authenticité en Haute Horlogerie.
UN COMMENTAIRE ? Une montre superbe, réalisée dans une série absurdement trop limitée (dix pièces) et proposée à un prix trop élevé (pas loin de 70 000 euros avec les taxes) qui n’empêchera pas les collectionneurs de préempter les montres disponibles dans leur boîtier en acier de 40,5 mm x 10,6 mm, étanche à 120 m et doté d’un mouvement automatique à micro-rotor calé sur 60 heures de réserve de marche. Si les montres « métiers d’art » constituent un excellent moyen pour les marques de continuer à créer des montres de qualité en quantités plus raisonnables, il faudrait que ces mêmes maisons horlogères apprennent à maîtriser leurs coûts et surtout à trouver – même hors de Suisse – des ressources capables d’opérer à des prix plus accessibles dans ces mêmes « métiers d’art »…
JUNGHANS Spektrum Mega Solar
Fin octobre, il faut reculer les montres d’une heure. La nouvelle Junghans Spektrum Mega Solar le fait toute seule. Certains sont agacés, les amateurs de montres radio-pilotées Junghans restentimpassibles : Depuis 45 ans déjà, nous vivons avec un changement d‘heure saisonnier au printemps et en automne. Prochainement, dans la nuit du dernier dimanche d‘octobre (26 octobre), nous « gagnerons »à nouveau une heure - les montres seront reculés d’une heure. C‘est là qu‘une montre radio-pilotée Junghans comme la toute nouvelle Spektrum Mega Solar est utile. Elle adapte l’heure de manière autonome et très conviviale, grâce au signal horaire normalisé qu’elle reçoit. Haute précision et préservation des ressources : la Spektrum Mega Solar marque des points avec sa technologie de radio-pilotage haute précision et sa gestion moderne de l‘énergie. Elle tire son énergie de la force du soleil : une cellule solaire en verre alimente le mouvement radio-piloté à multifréquences de la montre, aussi précis que hautement efficace. Pour le reste, cette montre sportive est une Junghans typique – ultramoderne et fiable. Le boîtier remarquable est en acier inoxydable froid et mesure 41,6 millimètres. La lunette en céramique noir mat n‘est pas seulement un élément de design moderne, mais aussi une protection pratique de la partie supérieure du boîtier grâce à sa résistance aux rayures – complétée par un verre saphir également robuste.
Ce boîtier protège la cellule solaire, qui est bien lisible dans l‘obscurité grâce à des repères horaires marqués avec un revêtement luminescent respectueux de l‘environnement. Outre l‘heure, un grand écran LCD affiche également la date. Sous le cadran se trouve la centrale électrique de la montre : un capteur solaire qui produit de l‘énergie grâce au rayonnement solaire et qui recharge la batterie de la montre. Si, pour quelque raison que ce soit, vous deviez ranger cette montre dans un tiroir, le mouvement passe en mode veille après 72 heures et peut facilement tenir plus d‘un an et demi. La réserve de marche exacte dans l‘obscurité du mouvement radio-piloté solaire à multifréquences est de 21 mois. Confortable et adapté à un usage quotidien : à vrai dire, la Spektrum MEGA Solar peut toujours rester au bras. Grâce à une étanchéité à l‘eau de 10 bars (100 mètres de profondeur), elle convient également à la natation et à d‘autres activités en plein air. Le bracelet en caoutchouc synthétique, aussi chic que facile d‘entretien, contribue à cette compatibilité avec un usage quotidien, tout en la rendant très confortable à porter. Avec la Spektrum Mega Solar, on est toujours bien habillé - à l‘heure d‘été comme à l‘heure d‘hiver.
UN COMMENTAIRE ? Certes, on ne va pas changer de montre pour le seul plaisir de ne pas changer d’heure deux fois par an [d’autant qu’il est question de supprimer bientôt ce changement d’heure], mais cette technologie solaire est largement sous-exploitée par l’horlogerie traditionnelle, alors qu’elle ouvre à la voie à de nouvelles offres plus accessibles qui pourraient se flatter d’arguments environnementaux très favorables : il faut compter dans les 1 200 euros pour ce boîtier en acier de 41,6 mm x 9,6 mm d’épaisseur, étanche à 100 m et motorisé par un mouvement électronique qui dispose, hors de toute exposition à la lumière, de 21 mois de réserve de marche en plus d’un calendrier perpétuel et d’un radio-pilotage sur trois continents...
TRUMP Racer Chrono Black
Le Trump Racer Chrono - Black est conçu pour ceux qui n'exigent que le meilleur, tout comme le président Trump. Animé par le légendaire mouvement chronographe automatique ETA Valjoux 7750, cette montre combine un savoir-faire suisse méticuleux avec la ténacité et la précision qui définissent le succès. Connu pour sa durabilité, sa précision et sa polyvalence inégalées depuis les années 1970, le Valjoux 7750 est un mouvement conçu pour ceux qui ne se contentent de rien de moins que la perfection. C'est ce que le président Trump exige ! Avec 28 000 alternances par heure et une épaisseur élégante de 7,9 mm, le Trump Racer Chrono offre à la fois des performances robustes et une élégance raffinée. Son mouvement est certifié selon les normes Chronometer ISO 3159 par un laboratoire indépendant de la célèbre ville horlogerge de Genève, garantissant le plus haut niveau de précision du chronométrage. Testé par ce laboratoire expérimenté, il garantit une précision inégalée, tout comme les normes exigeantes du président Trump.
Que vous naviguiez dans une journée de travail rapide ou un week-end plein d'action, le Trump Racer Chrono est conçu pour suivre votre emploi du temps exigeant. Le Trump Racer Chrono offre un cadran noir mat frappant avec des sous-cadrans et des aiguilles dorés. Cette combinaison de couleurs a été conçue pour une clarté et une précision ultimes. Avec un beau placage d'or 18 carats (la couleur préférée du président !) sur le boîtier et le bracelet, cette montre est une déclaration incroyable de qui vous êtes et que vous êtes avec les meilleurs. Ce bracelet de riz plaqué or 18 carats est complété par ces cadrans dynamiques - son design à maillons distinctif reflète magnifiquement la lumière. Que vous travailliez ou que vous alliez à un mariage ou à un dîner chic, cette montre est conçue pour avoir un impact, alliant performance et luxe. Le cadran noir et or frappant du Trump Racer Chronograph présente fièrement son nom emblématique en relief en or, se détachant sur le fond noir de jais. L'inscription « 45-47 » sert d'hommage durable à l'héritage du président Trump, commémorant son nouveau rôle de 47e président. Cette montre est une déclaration audacieuse d'admiration et de soutien. Ajoutant à son caractère unique, la signature de Trump est élégamment gravée en or sur le rotor du mouvement du chronographe, ce qui en fait une authentique création Trump. Avec des index, des aiguilles et des sous-cadrans dorés, cette montre offre une lisibilité exceptionnelle dans toutes les conditions tout en dégageant une élégance et un raffinement indéniables - un reflet du style signature de Trump.
UN COMMENTAIRE ? Alors que différents remous médiatiques mal intentionnés nous annoncent que les livraisons des montres Trump sont assez chahutées, voici une courte série de chronographes Swiss Made – ce qui est courageux avec les 39 % de taxations douanières supplémentaires imposées par l’administration Trump aux montres Trump importées de Suisse (il faut compter un peu plus de 3 200 euros pour les montres de cette série limitée « suisse », dans leur boîtier doré de 39 mm x 13,9 mm, étanche à 100 m et animée par un très classique mouvement suisse Valjoux 7750, qui donne au cadran sa non moins classique allure trois-compteurs). Avertissement amical de la maison horlogère Trump : « Achetez-en une pour vous-même, et une à mettre dans le coffre-fort ! (Nous vous recommandons vivement de la garder dans sa boîte d'origine avec tous les papiers pour préserver sa valeur) Dans cinq à sept ans, vous serez heureux de l'avoir fait. »...
COORDINATION ÉDITORIALE : JACQUES PONS