> 

LES GROS MOTS DE L’HORLOGERIE #06
Un « Swiss Made » sans frontières qu’on a doté d’un faux passeport

Dès qu’on évoque le « Swiss Made », les initiés rigolent, les connaisseurs s’interrogent et les béotiens s’ébahissent. Pire qu’une raillerie, à la limite de l’insulte, c’est un blasphème – sauf pour les bien-pensants ! Dans la communauté de l’horlogerie, certains mots sont tabous ! D’autres sont lancés comme d’énormes grossièretés. Quelques-uns sonnent comme une injure. Quand on est poli et bien élevé, c’est-à-dire docile comme un mouton de Panurge et gentiment résigné, on ne les emploie pas ! Manque de chance, nous adorons mettre les pieds dans le plat. Voici quelques bonnes pages de notre dictionnaire des gros mots de l’horlogerie….


Quand on s’ennuie dans un dîner d’amateurs de montres, il suffit de prononcer le mot « Swiss Made » pour relancer la conversation : chacun a son anecdote ridicule à ce sujet et sa solution plus ou moins radicale pour re-suissiser les montres suisses, mais tout le monde …
Partagez cet article :

Restez informé !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez nos dernières infos directement dans votre boite de réception ! Nous n'utiliserons pas vos données personnelles à des fins commerciales et vous pourrez vous désabonner n'importe quand d'un simple clic.

Newsletter