> 

LE ZAPPING DU MERCREDI
Vincent est nostalgique de la bulle, Nick a trouvé une success story, Pierre se fait cirer les pompes et Jean-Claude prend des risques : pas triste, la vie des montres !

Entre la dégringolade boursière qui n’épargne plus la Suisse, ni les valeurs horlogères (presque -5 % hier pour l’action Swatch Group) et les révélations en rafale sur la gravité (cachée) de la situation en Chine, avec les premiers licenciements visibles dans les vallées chez les marques comme chez les fournisseurs, l’industrie des montres n’est pas à la fête. On comprend que les managers soient d’une humeur plutôt sombre : même Nick Hayek a fini par comprendre que les montres connectées étaient autant de missiles lancés en Californie pour conquérir la place qu’occupent les montres du Swatch Group à nos poignets ! Comment réagir face à ce djihad électronique ? Ce sera le grand débat de 2016 : nous y ferons entendre une voix indépendante et 100 % libre de toute considération diplomatique…


••• LA TRANSPARENCE, POURQUOI FAIRE ? (éditorial) Un excellent confrère de la presse horlogère, parfait crétin sur le plan professionnel, me demandait récemment avec une mine perplexe : « Mais à quoi ça te sert de révéler tout ça » ? Bonne question, merci …
Partagez cet article :

Restez informé !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez nos dernières infos directement dans votre boite de réception ! Nous n'utiliserons pas vos données personnelles à des fins commerciales et vous pourrez vous désabonner n'importe quand d'un simple clic.

Newsletter