> 

À BRÛLE-POURPOINT #07
Yvan Arpa, avouez-nous donc franchement…

Sans langue de bois, ni langue de coton, une grosse très grosse dizaine de questions à brûle-pourpoint que « Business Montres » a voulu poser à Yvan Arpa, le plus bouillonnant des bouilleurs de crus horlogers, que nous avons été chercher cet été au fin fond de l’Amazonie. Hyperactif assumé mais tenté par une certaine mystique, fuyant comme la peste les possibles « zones de confort », ce remuant touche-à-tout de génie a été de toutes les grandes aventures récentes de la montre – de l’éruption créative et conceptuelle des années 2000 à la montre connectée des années 2010, en passant par la singularité artistique dont il a fait l’identité de ses montres ArtyA (Art Yvan Arpa). C’est le septième épisode de notre voyage estival en compagnie de ces acteurs de l’horlogerie qui parviennent à faire du buzz sans faire de publicité dans les médias – ceux qui savent faire parler d’eux sans ne parler que d’eux. C’est parti (remerciements à la géniale graphiste Malika Favre pour les magnifiques illustrations qui ouvrent ces questionnaires)…


À quoi bon tenter un portrait en quelques lignes d’un ludion aussi insaisissable qu’Yvan Arpa, phénix créatif perpétuellement renaissant de cendres nées de ses incendiaires éruptions imaginatives. On sait là où il n’est pas – dans de possibles zones de confort personnel dont les autres surabusent pour …
Partagez cet article :

Restez informé !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez nos dernières infos directement dans votre boite de réception ! Nous n'utiliserons pas vos données personnelles à des fins commerciales et vous pourrez vous désabonner n'importe quand d'un simple clic.

Newsletter