ROCK’N’HORL 2020 (accès libre)
« À ma petite culotte, il est très exactement dix heures dix »
Parce que c’est les vacances et parce qu’on peut rire de tout, surtout avec n’importe qui, une séance de caméra cachée portugaise déjà repérée par « Business Montres » en 2015, mais disparue dans les abîmes de nos archives…
C’est le nouveau jeu à la mode : « Quelle heure sext-il, s’il vous plaît, Monsieur ? » (reprise Business Montres du 31 décembre 2014). « Cette vidéo est dédiée aux… aiguilles foudroyantes de tous les Apollon de l'horlogerie suisse : dans cette épatante séquence de caméra cachée [pas besoin de comprendre la langue pour apprécier la version originale, mais on peut toujours activer les sous-titres], on trouve une réponse anticipée au grand défi de 2015 : quand les smartwatches auront définitivement conquis nos poignets, où porterons-nous nos chères montres ? Cette jeune fille a pris les devants et elle peut se passer de montre. On est évidemment prié de la regarder dans les yeux... »
C’est une amusante leçon d'horlogerie appliquée : comment remettre sa montre à l'heure et comment imaginer de nouvelles façons de porter sa montre quand les smartwatches auront gagné la guerre du poignet. Tout ceci est évidemment d'un goût très discutable par les temps de #metoo que nous vivons, mais le tout est de ne pas se prendre trop au sérieux, bien entendu, comme il convient pour cette dernière séance Rock’n’Horl de l’année 2020…