> 

LES NOUVELLES GUERRES DE LA JOAILLERIE
« Mais que diable allait-il faire dans cette galère ? » (à propos du probable rachat de Buccellati par le groupe Richemont)…

Fortement inspirée par la commedia dell’arte et par les comédies italiennes de son temps, « Les Fourberies de Scapin » de Molière (pièce d’où est extraite la citation du titre) reste un indépassable chef-d’œuvre, pleine de fourberies (comme son titre l’indique) et de duperies. Le groupe Richemont ayant laissé fuité une annonce de son prochain rachat de la maison de joaillerie italienne Buccellati, reste à savoir qui sont les fourbes et qui sont les dupes.


Qui sont les fourbes et qui sont les dupes dans ces nouvelles Fourberies de Scapin (ci-dessus) ? Au pluriel, parce qu’ils sont nombreux dans cette affaire, à commencer par Francesco Trapani – l’ex-opérateur de Bvlgari, exfiltré dans de troubles circonstances du groupe LVMH …
Partagez cet article :

Restez informé !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez nos dernières infos directement dans votre boite de réception ! Nous n'utiliserons pas vos données personnelles à des fins commerciales et vous pourrez vous désabonner n'importe quand d'un simple clic.

Newsletter