> 

LES GROS MOTS DE L’HORLOGERIE #01
Ne parlez surtout pas d’« occasion » aux intégristes de la montre…

Parlez plutôt de « seconde main » : dans la communauté de l’horlogerie, certains mots sont tabous ! D’autres sont lancés comme d’énormes grossièretés. Quelques-uns sonnent comme une insulte. Quand on est poli et bien élevé, c’est-à-dire docile comme un mouton de Panurge et gentiment résigné, on ne les emploie pas ! Manque de chance pour « les arracheurs de dents, les cafards, les charlatans, les prophètes » (chanson de Georges Brassens), nous adorons mettre les pieds dans le plat. Voici quelques bonnes pages de notre dictionnaire des gros mots de l’horlogerie….


La chanson de Georges Brassens dont il est question, c’est son Oncle Archibald de 1957 : « Ô vous, les arracheurs de dents, tous les cafards, les charlatans, les prophètes, comptez plus sur Oncle Archibald pour payer les violons du bal à vos fêtes ». Rude poésie, …
Les achats d'articles sont temporairement désactivés.
Partagez cet article :

Restez informé !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez nos dernières infos directement dans votre boite de réception ! Nous n'utiliserons pas vos données personnelles à des fins commerciales et vous pourrez vous désabonner n'importe quand d'un simple clic.

Newsletter