SÉANCE DE RATTRAPAGE semaine 10-2024 (accès libre)
Dixième semaine de l’année, avec le printemps en ligne de mire : que s’est-il passé ces jours-ci dans le village horloger ?
Le premier semestre s’avance lentement, mais dégressivement, alors que se dessine un millésime 2024 qui chamboulera sans doute tout le paysage horloger ! C’est l’année de tous les dangers, entre les guerres (Ukraine, Proche-Orient, etc.) et la crise économique qui couve un peu partout dans le monde – particulièrement sur les grands marchés horlogers. Des mutations décisives sont à l’œuvre. Voici, comme tous les week-ends, tout ce qui a vraiment compté pour la communauté horlogère, au cours de cette semaine, à propos des hommes, des montres et des marques.
▶▶▶ LECTURES…
Une troublante histoire genevoise de montres, de diamants et de blanchiment : chacun sait qu’il n’y a pas plus vertueux qu’une marque d’horlogerie, qu’on ne saurait soupçonner d’être une machine à laver de l’argent sale ou un prétexte pour recycler des diamants de guerre. Tout le monde le sait, sauf… l’auteur de « La Fille de diamant », un polar très bien informé (Business Montres du 10 mars)
▶▶▶ BUSINESS MONTRES POUR ATLANTICO…
L’actualité des montres comme vous avez toujours rêvé qu’on vous la raconte sans jamais oser le demander (« Quand le casino joue aux cartes » – Byrne, Ritmo Mundo, Gustave & Cie, Omega, Louis Pion et F.P. Journe – Business Montres du 8 mars)
SANS OUBLIER
NOS CHRONIQUES
HABITUELLES…
▶▶▶ REPÉRAGES #54/2024 (accès libre)…
Sept nouvelles montres à la fois parce que quand on aime on ne compte pas (Duckworth Prestex, Freeze, MHD Watches, Monro Adventure, Studio Underd0g, William Wood et Zero West – Business Montres du 10 mars en accès libre)
▶▶▶ REPÉRAGES #53/2024 (accès libre)…
Sept nouvelles montres à la fois parce que quand on aime on ne compte pas (Carl Suchy & Söhne, Corum, Junghans, Louis Pion, Nomos Glashütte, Piaget et Plein Sport – Business Montres du 9 mars en accès libre)
▶▶▶ REPÉRAGES #52/2023 (accès libre)…
Sept nouvelles montres à la fois parce que quand on aime on ne compte pas (Byrne, Cuervo y Sobrinos, F.P. Journe, Louis Érard, Omega, Ralph Lauren et Versace – Business Montres du 8 mars en accès libre)
▶▶▶ REPÉRAGES #51/2024 (accès libre)…
Sept nouvelles montres à la fois parce que quand on aime on ne compte pas (Arcturus, Bausele, Byrne, Edox, Keller Trading, Ralph Lauren et Versace – Business Montres du 6 mars en accès libre)
▶▶▶ REPÉRAGES #50/2024 (accès libre)…
Sept nouvelles montres à la fois parce que quand on aime on ne compte pas (B.R.M. Chronographes, eHo Watches, Gustave & Cie, Kelton, Julien Louis, Montignac et Opex – Business Montres du 5 mars en accès libre)
▶▶▶ REPÉRAGES #49/2024 (accès libre)…
Sept nouvelles montres à la fois parce que quand on aime on ne compte pas (B.R.M. Chronographes, Certina, Nomos Glashütte, Piaget, Plein Sport, Ralph Lauren et Watchpeople – Business Montres du 4 mars en accès libre)
▶▶▶ PICTOCHRONIQUES #82…
Une brassée d’images alternatives qui nous rappellent les grands épisodes d’une saga médiatique pas comme les autres (Business Montres du 9 mars)
▶▶▶ PICTOCHRONIQUES #81…
Encore une série d’illustrations sérieusement détournées pour illustrer très sérieusement la semaine horlogère, mais sans se prendre au sérieux (Business Montres du 7 mars)
▶▶▶ PICTOCHRONIQUES #80…
De nouvelles pictofictions qui racontent la vie rêvée des marques, des montres et de ceux qui les font pour le meilleur et pour le pire (Business Montres du 5 mars)
▶▶▶ ET TOUJOURS LES MEILLEURS DESSINS DE LA SEMAINE…
Dans votre Quotidien des montres, une imagerie détournée des comics et des pulps de l’âge d’or, avec un commentaire narquois (mais pertinent) de l’actualité pour la communauté des professionnels et tous les amateurs de montres (comme les illustrations de cette page peuvent en témoigner). Ne manquez pas, au quotidien, notre « dessin du jour » et ses explications)…