> 

REPÉRAGES #61-2024 (accès libre)
Sept montres qui affichent leur énergie et leurs nouvelles idées à la veille du nouveau printemps

Soixante-et-unième épisode de notre panorama des montres de l’année 2024 : ces nouveautés sont racontées ici du strict point de vue des marques. Elles sont expliquées dans la jamais trop fleurie « langue de boîte » – cette langue de bois des « boîtes » d’horlogerie, celle de nos « amies les marques » ! Dans tous les styles et à tous les prix, venues de Suisse ou d’ailleurs, au masculin comme au féminin, que va-t-on découvrir dans les vitrines ? Quand on aime, on ne compte pas – voici donc sept montres de sept marques : Lotus, Louis Pion, Louis Vuitton, Memorigin, Philipp Plein, Renaud Tixier et Yema…


YEMA Flygraf bicompax AAE

Dessinée et conçue conjointement avec l’armée de l’Air & de l’Espace, la nouvelle collection est composée de 3 nouvelles montres Flygraf Flieger AAE équipées du Calibre Maison Yema2000 et 2 nouvelles montre Flygraf Bi-Compax AAE équipées du calibre hybride Seiko VK61. Cette nouvelle collection sera disponible à partir du 15 mars 2024 en précommande avec une livraison prévue en mai 2024. Les fonctions de mesure du temps de ce mouvement hybride, sont actionnées par un calibre quartz alors que la fonction du chronographe est contrôlée par un module mécanique qui permet à la trotteuse d’avoir un mouvement continu pour une meilleure sensation de netteté. Le compteur de 12h permet la lecture de la minuterie sur 60 minutes et le compteur de 6h fait office de petite seconde permanente. La couronne siglée est volontairement surdimensionnée, permet à tous les aviateurs de régler facilement leur montre même lorsqu’ils sont munis de gants faisant de ce modèle, un véritable instrument de vol. Le boîtier est doté d’une finition satinée, convergence et alliage d’un aspect à la fois mat et éclatant. Deux compteurs en symétrie verticale qui sont tous deux en relief sur le cadran et dotés d’une finition striée circulaire pour un parfait contraste avec le cadran. Les aiguilles de type « aviation » de couleur beige et assortis aux index offrent une excellente lisibilité. Les aiguilles et les index sont revêtus d’une couche de Super-LumiNova. La Flygraf AAE offre donc une parfaite lisibilité dans l’obscurité. Le fond de boîte en acier 316L est frappé à la presse hydraulique et est orné du logo de l’armée de l’Air & de l’Espace. Fabriqué par une manufacture française de notre région (Franche-Comté), le bracelet Canvas (tissu) AAE a été spécialement conçu et assorti aux couleurs de la Flygraf Flieger AAE. Il est doté d’un revêtement cuir sur sa partie inférieure pour plus de confort au porté ainsi que du logo armée de l’Air & de l’Espace.

LOTUS Connected cadran argenté 18924/5

Lotus propose depuis sa création en 1980 des montres au design unique qui reflètent un style contemporain, urbain et tendance. Ses collections surprennent toujours par leurs beautés et leurs couleurs attrayantes. Dans la collection connected, elle vous propose cette ravissante montrepour femme qui vous permettra d'écouter votre musique et de vous connecter à votre maison et bien d'autres fonctions encore. Son boîtier est de forme tonneau est réalisé en acier inoxydable 316L poli. Il a pour dimensions 38 mm de diamètre et 12,15 mm d'épaisseur et présente une lunette octogonale sertie de zircons multicolores qui lui accordent un look distinctif. De couleur argentée, sa surface est recouverte par un verre minéral et vous trouverez à sa droite une couronne et deux boutons poussoirs qui vous permettront de régler les différentes fonctions de ce modèle. Notez enfin que le fond de boîte de ce garde-temps assure une étanchéité de 5 ATM. Le cadran de ce modèle est habillé d'une couleur grise qui met en valeur les indicateurs colorés dont il se pare. Vous retrouvez en son centre deux aiguilles rose doré qui bénéficient d'un revêtement luminescent accordant une bonne lisibilité dans le noir. Elles oscilleront pour vous donner les heures et les minutes. Ces dernières survolent le chemin de fer des minutes qui longe le pourtour de cadran. Ils sont suivis de huit index en zircons blancs et trois chiffres romains qui complèteront la lecture temporelle. Les 24 heures et le niveau de charge de la batterie seront désignées par le compteur installé à 6 heures. Enfin, la marque appose sa signature et le nom de la collection à 12 heures. Ce garde-temps prend vie grâce à un mouvement hybride Mfks927 d'origine japonaise. Il est équipé d'une batterie rechargeable lithium ion de type Pd2032 qui permet une autonomie de 3 mois et s'avérera très efficace pour actionner les éléments centraux (remerciements à Ocarat pour cette description)…

LOUIS VUITTON Tambour Slim Heures sautantes Vivienne « Sakura »

Devenue une véritable mascotte de la Maison Louis Vuitton, la malicieuse Vivienne se lance dans de nouvelles aventures extraordinaires. Au travers de deux garde-temps à heures sautantes, Vivienne Sakura découvre le Japon et ses cerisiers en fleurs. Pour ces deux voyages plein de fantaisie, Louis Vuitton associe une complication à heures sautantes unique à une maîtrise parfaite des savoir-faire les plus sophistiqués. Quand en 2017 Louis Vuitton invente Vivienne, ce délicat personnage trouve immédiatement sa place dans l’univers créatif de la maison. Cet emblème poétique dont la silhouette est inspirée de la Fleur de Monogram entre dans les collections de joaillerie, d’horlogerie, de prêt-à-porter et de maroquinerie et devient une mascotte à part entière de la Maison. Vivienne insuffle son esprit facétieux à la toile de Monogram Elle se métamorphose en bijou miniature ou joue à cache-cache avec l’heure sur des pièces horlogères aussi fascinantes que précieuses. Ainsi, après être apparue en 2020 dans une montre à secret, Vivienne s’est démultipliée sur les cubes de la Tambour Spin Time Air en 2021. L’année suivante, Louis Vuitton mettait en scène son personnage favori sous les traits d’une cartomancienne, d’une joueuse de casino et d’une jongleuse de cirque au travers de trois montres Tambour Slim à heures sautantes.

Aujourd’hui, la Fabrique du Temps Louis Vuitton ouvre un nouveau chapitre des aventures de Vivienne en lui offrant deux voyages fantastiques au travers de la Tambour Slim Vivienne Heures Sautantes Sakura et de la Tambour Slim Vivienne Heures Sautantes Astronaute. Pour cela, la Maison a fait appel aux artisans les plus talentueux de la Fabrique du Temps qui ont travaillé en symbiose afin de développer des cadrans d’une virtuosité inégalée. Dans le modèle Sakura (qui signifie « fleurs de cerisier » en japonais), Louis Vuitton a voulu transcrire le raffinement et la délicatesse de ces pétales éphémères et a choisi pour cela une palette pastel. Dans un boîtier en or blanc dont les cornes sont serties de diamants, le cadran en nacre rose laisse affleurer à sa surface des fleurs de Monogram iridescentes. Cette technique dite « d’Holomonogram » consiste à polir puis à sabler la nacre afin d’obtenir des motifs tout en contraste et transparence. Ce subtil jeu de lumière est accentué par l’éclat de diamants blancs finement sertis autour du visage de Vivienne et par la présence de fleurs et de branches de cerisier composées en peinture miniature que les artisans de La Fabrique du Temps Louis Vuitton ont réalisée à la main. Habillée d’un kimono, tenant une ombrelle et un éventail, l’espiègle Vivienne donne l’heure par alternance dans deux guichets différents qui dévoilent, tour à tour, une fleur ou le chiffre des heures. Les minutes sont indiquées par une aiguille transparente à l'extrémité de laquelle se trouve une fleur de cerisier qui semble flotter autour du cadran.

PHILIPP PLEIN Date Superlative Gent

Philipp Plein continue de redéfinir le luxe avec la Date Superlative Gent, qui offre un équilibre parfait entre classe et fonction. Cette montre est un véritable compagnon pour ceux qui cherchent à laisser une impression durable tout en embrassant le potentiel illimité de chaque jour. Cette montre est un véritable compagnon pour ceux qui cherchent à faire une impression durable tout en embrassant le potentiel illimité de chaque jour. Avec son boîtier de 42 mm et sa lunette cannelée, la ligne Date Superlative incarne l'essence de la grandeur et de la force, devenant ainsi un symbole de puissance au poignet. Elle est frappante et emblématique, grâce aux éléments de marque particuliers positionnés stratégiquement sur l'ensemble du garde-temps, la Date Superlative est emblématique du style de vie avant-gardiste de Philipp Plein. Du monogramme sur le cadran à l'aiguille des secondes hexagonale, en passant par le logo PP Hexagon sur la boucle, chaque détail la rend hyper-reconnaissable. Sur le cadran sophistiqué de la montre, le jour de la semaine est indiqué à 12 heures, tandis que la date est affichée à 3 heures. Cette fonctionnalité du garde-temps permet d'aborder chaque jour avec un enthousiasme sans pareil. Si chaque jour est une occasion de se surpasser, la montre Date Superlative Gent est conçue pour accompagner la clientèle masculine de Philipp Plein à conquérir chaque moment avec force et avec force et style. Plus qu'un simple accessoire, ce garde-temps est une déclaration d'aspiration et de puissance. La nouvelle collection Date Superlative Gent sera disponible à l'achat à partir du mois de mars en ligne et chez les détaillants agréés.

LOUIS PION Rose

Rose se distingue de ses semblables par son design épuré, caractérisé par un cadran carré aux angles doux et un petit diamètre de 24mm. Cette saison Rose dévoile de nouvelles teintes tendances : bordeaux, vert émeraude et bleu canard, réhaussées d’un cadran soleillé et d’un bracelet en cuir façon crocodile. Chaque modèle est équipé d'un système simple d'interchangeabilité, permettant de modifier son bracelet à l'envi. Rose se réinvente également en coffret avec un modèle exclusif bleu canard, à habiller d’un bracelet cuir façon crocodile bleu ou d’une maille milanaise dorée rose : pour n’avoir que l’embarras du choix…

RENAUD TIXIER Monday (nouvelle marque)

Coup d’envoi d’une nouvelle aventure sur la scène de l’horlogerie indépendante, alors que le binôme atypique et complice, formé par les horlogers d’exception Dominique Renaud et Julien Tixier (ci-dessous), poursuit sa trajectoire naturelle et annonce la création d’un laboratoire éponyme d’étude et de recherche fondamentale : Renaud Tixier est né. Le signal est clair : les deux hommes souhaitent continuer à s’exprimer ensemble, sur leur terrain de jeu favori et le plus affectif. Convaincus que le partage allié à une profonde authenticité, signe toute transmission et engendre une horlogerie des plus abouties. Ils unissent aujourd’hui leurs vocations, leur exigence et leur inégalable expertise cumulée. Sur leur feuille de route, sept fondamentaux horlogers qu’ils souhaitent revisiter. La question centrale de l’énergie leur semble essentielle, pour le commencement. Les deux hommes se penchent d’abord sur le micro-rotor. Petit, élégant, permettant de mieux admirer l’esthétique architecturale d’un mouvement, il fait que trop peu souvent l’objet d’études ou de nouveaux développements. Il s’agit ici de le repenser totalement pour optimiser un rapport technique / ergonomie / finesse qui lui soit favorable. Ainsi, le premier opus horloger Renaud Tixier s’appelle Monday. La pièce de 40,8 mm abrite dans un boîtier or rose, un calibre complet dessiné autour d’un micro-rotor totalement revisité, permettant d’optimiser nettement l’efficacité du remontage. Une invention signée Dominique Renaud concrétisée entre les mains du talentueux horloger Julien Tixier. La marque Renaud Tixier est le résultat entre deux horlogers hors norme qui se lient d’amitié : Dominique Renaud, inventeur absolu, figure tutélaire de la renaissance de la haute horlogerie mécanique à la fin des années 1980 ; Julien Tixier, né dans les années 1990, l’une des figures de proue de sa génération, horloger, inventeur et créateur complet, de l’idée à la réalisation. Dominique Renaud est à l’origine de l’entreprise Renaud & Papi (cocréée avec son ami Giulio Papi), premier motoriste indépendant de toute l’histoire de l’horlogerie. Renaud & Papi est à l’origine de nombreuses créations, qui ont fait date dans l’histoire de l’horlogerie contemporaine et qui ont participé au développement de Maisons aussi prestigieuses qu’IWC, Lange & Söhne, Jaeger-LeCoultre, Audemars Piguet, Richard Mille. L’entreprise Renaud & Papi, intégrée par Audemars Piguet au tournant des années 2000, a servi de tremplin pour de nombreux horlogers de talents, qui font aujourd’hui les riches heures de l’horlogerie créative indépendante, comme Robert Greubel (Greubel Forsey), Andreas Strehler et Bart Grönefeld. Après le rachat de Renaud & Papi par Audemars Piguet en l’an 2000, Dominique Renaud devient indépendant et s’installe dans le sud de la France. Il revient en Suisse une douzaine d’années plus tard pour développer ses propres inventions. Il fait la connaissance d’un jeune horloger dont les talents l’éblouissent : Julien Tixier.

Dominique Renaud et Julien Tixier découvrent leur complicité à l’établi et conjuguent leurs talents en réalisant en tandem plusieurs montres d’exception. Leur complémentarité est évidente et naturelle : à eux deux, ils ont la puissance de création cumulée d’un laboratoire R&D et d’un atelier de production. En 2020 puis en 2023, les deux hommes réalisent en tandem deux pièces uniques d’exception : Tempus Fugit et le calendrier perpétuel séculaire simplifié et modulaire pour Furlan Marri. La naissance d’une marque à leur nom n’est pas une surprise mais la résultante naturelle d’une affinité réelle et particulière pour l’art horloger. En 2023, Dominique Renaud et Julien Tixier décident de concrétiser leur symbiose en créant leur marque Renaud Tixier, adossée à une structure de production et de distribution, la Manufacture Dominique Renaud. La marque Renaud Tixier a été créée avec un objectif précis : revisiter les fondamentaux de la montre mécanique et déplacer les lignes de la micromécanique, une spécialité qui a été pendant plusieurs siècles un domaine de haute technologie et dont l’évolution a été corsetée par l’industrialisation au temps de la montre-bracelet. Plus qu’un objectif, c’est une mission que Dominique Renaud et Julien Tixier se sont fixée, puisqu’il s’agit de démontrer que l’art horloger ne se limite pas aux grandes complications et à leurs variations (tourbillon, quantième perpétuel, sonnerie, etc.), aussi diverses et raffinées soient-elles. Au contraire des pratiques qui dominent l’horlogerie de luxe actuelle, il ne s’agit pas de mettre en scène la mécanique en jouant de toutes les sophistications possibles, mais d’ouvrir de nouvelles voies en questionnant les pratiques courantes, les théories et tout ce qui semblait acquis. Ces nouvelles voies seront concrétisées dans des montres, pionnières, fonctionnelles, finies avec la meilleure facture possible et commercialisées en série, qui serviront de jalon pour toute l’industrie et donneront un nouveau souffle à la créativité horlogère. La marque Renaud Tixier trouve ainsi sa légitimité dans une double complémentarité : celle qui lie Dominique Renaud et Julien Tixier et celle qui lie leurs travaux avec l’ensemble du marché. Renaud Tixier n’est pas simplement un concurrent de plus sur l’échiquier de la haute horlogerie, mais une source de connaissance et d’inspiration, comme au temps où la micromécanique était un domaine technologique de pointe. Plus qu’une marque, Renaud Tixier est un programme de développement, lié à la relecture de certains fondamentaux de la montre mécanique. Le champ d’exploration est vaste, mais la stratégie est de rester très focalisé. Tous les efforts sont engagés dans un programme séquentiel composé de sept articulations, sept chapitres, sept thématiques clés de la technique horlogère. 

Chaque étape débouchera sur une création originale, construite autour d’une invention. Ces inventions étant elles-mêmes focalisées sur l’amélioration ou le perfectionnement de mécanismes existants. Rappelant à chaque étape que l’objectif n’est pas de reproduire le passé — au travers de complications classiques — mais de baliser l’avenir en dessinant aujourd’hui les jalons de demain. Le parcours en sept points dans l’univers des fondamentaux de la micromécanique est exprimé à travers les sept jours de la semaine, ce repère élémentaire et universel. En commençant, en toute logique, par le lundi — Monday.Renaud Tixier est la partie émergeante d’une entreprise horlogère complète, comprenant un pôle de développement et un centre de production, réunis sous la raison sociale Manufacture Dominique Renaud. L’approche générale se distingue d’un projet purement artisanal. La maitrise des savoir-faire, la main et l’œil de l’horloger, demeurent centraux, mais avec une dimension supplémentaire : l’agilité. Autrement dit la volonté d’ajuster les capacités de production et l’intégration des métiers au gré des besoins. Car, si les créations restent par essence très exclusives, produites dans des volumes contenus, l’intention est clairement d’avoir un impact sur le marché et donc d’agir en partenaire actif des distributeurs et détaillants de haute horlogerie, à l’échelle mondiale. Le projet est aussi d’avoir un impact sur l’écosystème horloger, au-delà de la marque Renaud Tixier, en favorisant l’émergence d’une structure de production ouverte aux tiers. La structure elle-même — marque et manufacture Dominique Renaud — est soutenue par un collège d’investisseurs entrepreneurs privés, conscients des exigences et des spécificités du secteur et marché horloger. L’objectif premier étant la pérennité et le développement de la structure, un accent particulier est porté à la gestion des talents et le respect des membres fondateurs, les horlogers Dominique Renaud et Julien Tixier, ainsi que toutes les personnalités clés qui les entourent depuis le premier jour.

Monday, premier chapitre de Renaud Tixier, se penche sur le point le plus sensible de la montre mécanique : la production d’énergie. En revisitant le classique de la haute horlogerie : le micro-rotor. Avec une invention qui transforme les faiblesses en forces : le danseur, un propulseur logé au cœur du mécanisme de remontage. Pour cette première montre, Dominique Renaud a choisi d’aborder le plus fondamental des fondamentaux de la montre mécanique : l’énergie. Il est reparti à la source de cette énergie : le rotor de la montre automatique, un mécanisme qui n’a pas fait l’objet de beaucoup de développement depuis sa mise au point industrielle entre les années 1930 et 1940. Puis l’horloger a précisé son champ d’action en ciblant le micro-rotor. Le micro-rotor représente un niveau de sophistication horlogère supérieur par rapport au rotor industriel de plus grande taille généralement utilisé. Le micro-rotor est plus petit, plus élégant, il ne masque pas la mécanique. La contrepartie est que le micro-rotor constitue un système de remontage sensible et faible en termes de rendement. Avant de commencer à l’améliorer, Dominique Renaud identifie le point faible : pour fonctionner correctement, le micro-rotor nécessite une grande amplitude de mouvement. Or, la montre-bracelet est sans cesse soumise à des forces contraires, tous ces petits chocs que le porteur produit naturellement, en tapant sur le clavier d’ordinateur, par exemple, ou en agitant les mains lors d’une conversation, et qui stoppent l’accélération du rotor. L’horloger se pose alors cette question essentielle : comment profiter de toute l’énergie dégagée par le porteur, jusqu’à restituer l’énergie de ces petits chocs permanents que le micro-rotor classique est incapable de convertir ?L’objectif étant de trouver une solution dans le champ de la micromécanique, sans l’appui d’aucune technologie tierce, Dominique Renaud imagine une réponse d’horloger. Il commence par chercher un espace où il pourrait opérer. Il le trouve au sein même du rotor, dont seule la périphérie est active et dont le centre est en réalité inexploité. C’est donc au centre du rotor qu’il décide d’installer le mécanisme auxiliaire. Ce mécanisme doit répondre à une séquence très simple : optimiser l’usage de l’énergie dégagée par le rotor et profiter du moindre joule pour armer la montre. Dominique Renaud fait comme à son habitude, il visualise le problème dans sa tête et la solution coule de source : un propulseur central du micro-rotor. Ce propulseur est animé par un ressort intelligent et souple qui danse littéralement au cœur du mécanisme et qu’il nomme très naturellement le « danseur ». Le principe étant posé, Dominique Renaud poursuit la réflexion en visualisant une autre qualité de son propulseur, « le danseur ». En lui ajoutant une jambe et un pied, le danseur se fait à la fois propulseur et amortisseur. Une véritable sécurité active, capable d’encaisser les chocs les plus violents et d’en restituer l’énergie, comme le cordage d’une raquette de tennis, qui emmagasine l’énergie puis la renvoie comme une catapulte. Le principe mécanique est simple. Le spectacle esthétique est aussi évident qu’un automate : une chorégraphie mécanique menée par « le danseur » et son volant d’inertie.Techniquement, ce danseur est un athlète de haut vol. Il est constitué de plusieurs parties, dont les géométries sont complexes, même si elles répondent à des fonctions élémentaires. Une grande spire relie l’axe central et le volant d’inertie, c’est la catapulte. Un autre bras de ressort part de l’axe dans le sens opposé : une sorte de pied muni d’un talon, qui viendra taper dans une butée en cas de choc violent, l’amortisseur.Sur l’axe, le ressort fonctionne comme une pince, crantée, et dont la mâchoire supérieure est en forme de cintre. Ce cintre fonctionne comme une sécurité active : il est rigide en temps normal et fixe le volant d’inertie sur l’axe ; en cas de choc, le pied tape sur la butée et pousse sur le cintre, qui débraye et se désolidarise de l’axe, puis se remet en place une fois le choc passé et l’énergie emmagasinée est restituée.

Comme toujours avec Dominique Renaud, les praticiens qui l’entourent doivent apprendre à avancer sur des terrains que la théorie n’a pas balisés. L’horloger Julien Tixier est rompu à l’exercice. Les autres membres du collectif, Alexandre Bugnon constructeur-motoriste et Sébastien Rousseau horloger prototypiste, l’ont découvert.C’est assez compréhensible, puisque sur le principe, tout élément ajouté à un mécanisme dont la vocation est d’être aussi libre que possible est une contrainte, qui ajoute des frottements et entrave le bon fonctionnement du mécanisme. Or, dans le cas présent, il se produit l’inverse : la contrainte produit de l’énergie. Comme de coutume avec Dominique Renaud, l’invention est d’abord testée sur une maquette à grande échelle - les calculs viennent ensuite - là commence véritablement la complication, puisque les méthodes de calcul habituelles pour le micro-rotor sont ici inapplicables. Sur la maquette, il ne fait aucun doute que le mécanisme améliore le rendement du micro-rotor, ce que devrait confirmer le prototype de la montre. De combien ? Il est trop tôt pour le dire : aucun outil de contrôle existant n’est capable de le mesurer. Le programme Monday ne se limite pas à l’invention. Un nouveau calibre complet a été dessiné, développé et créé autour du micro-rotor à danseur, qui met en scène et éclaire le sens de ce mécanisme inédit. La mécanique est donc au cœur du design et le point focal est posé sur la production d’énergie, du micro-rotor au barillet, du barillet jusqu’au balancier. Le « danseur » est au centre du spectacle. Son élasticité naturelle est reprise en écho par le jeu de ponts à l’architecture inhabituelle, légers et arqués comme des catapultes, tendues sur le micro-rotor, le train de rouage et le balancier. Les finitions donnent le ton, le spectacle est contemporain et chacune des terminaisons vise la perfection : anglage main, poli bloqué sur titane, balancier palladium. La face cadran reprend l’essentiel, dans un habillage sobre et classique pour mettre en exergue l’inventivité du garde-temps et en rendre la lecture la plus évidente possible. Le cadran dévoile à neuf heures la face cachée du micro-rotor. Une petite seconde lui répond à quatre heures. Tout le discours technique de Monday est implanté dans un ensemble de facture classique : Monday se présente comme une création élégante, minimaliste et pure, s'inspirant de l'architecture néo-classique, afin de mettre en exergue, l’art et la technique du calibre et de son innovation.

MEMORIGIN tourbillon « Karate Spirit »

La marque de tourbillon de Hong Kong Memorigin s'est toujours engagée à soutenir les athlètes locaux. Il a collaboré avec des athlètes d'élite tels que le joueur de snooker Marco Fu et la paire de doubles mixtes de tennis de table Wong Chun Ting et Doo Hoi Kem pour concevoir et lancer de nouvelles montres. Cette fois, Memorigin a collaboré avec l'athlète de karaté Yu Hin Tang pour créer et introduire une nouvelle montre tourbillon sur le thème du karaté : le Karate Spirit Tourbillon. Jeune et talentueux, Hin Tang est le premier athlète de karaté numéro un mondial (U21) de Hong Kong, dont les prouesses sont indéniables. Il a appris le karaté dès son plus jeune âge sous la direction de son père, qui est un ancien représentant du karaté de Hong Kong. À l'âge de 15 ans, Hin Tang est devenu un jeune athlète à temps plein, et l'année suivante, il a remporté une médaille d'or dans l'événement Kata du groupe A des garçons aux 2e Jeux nationaux de la jeunesse. En 2021, il a également remporté la toute première médaille d'or de Hong Kong aux Championnats d'Asie de karaté pour les jeunes. Le fondateur et PDG de Memorigin, William Shum Wai Lam, apprécie grandement le professionnalisme et l'attitude persistante de Hin Tang, et l'invite sincèrement à collaborer et à créer le Karate Spirit Tourbillon, visant à promouvoir le sport du karaté et l'« esprit de Hong Kong ». Le cadran squelette du Karate Spirit Tourbillon s'inspire des mouvements dynamiques de deux athlètes de karaté qui se sont disputés. Incorporant des rubis et des saphirs aux positions de 3 heures et 9 heures, les marqueurs d'heure représentent les couleurs de la ceinture de karaté des deux joueurs pendant un match, accentuant la conception méticuleuse. À 12 heures, l'emblématique motif de poing « coup de poing droit » du karaté est affiché, tandis que la fenêtre de tourbillon à 6 heures est ornée d'une ceinture noire de karaté, reflétant parfaitement le thème du karaté. Au dos de la montre, le cristal saphir présente non seulement l'inscription « Karate », mais donne également un aperçu du mouvement complexe du tourbillon. De plus, la marque offre un service de gravure de mouvement distinctif, permettant aux clients de personnaliser leurs montres avec leurs noms ou des phrases uniques de leurs écoles d'arts martiaux.

 

COORDINATION ÉDITORIALE : JACQUES PONS



Partagez cet article :

Restez informé !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez nos dernières infos directement dans votre boite de réception ! Nous n'utiliserons pas vos données personnelles à des fins commerciales et vous pourrez vous désabonner n'importe quand d'un simple clic.

Newsletter